Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Pirates d'Ikariam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Livre: Les Chants de la Belgariade by David Eddings

Aller en bas 
AuteurMessage
Maataya
Admin
Maataya


Messages : 47
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Livre: Les Chants de la Belgariade by David Eddings Empty
MessageSujet: Livre: Les Chants de la Belgariade by David Eddings   Livre: Les Chants de la Belgariade by David Eddings Icon_minitimeVen 3 Avr - 2:27

Bon alors là il s'agit d'une grosse grosse saga de Fantasy. On la sépare en 3 parties: Les chants de la Belgariade, les Chants de la Mallorée et les Préquelles.

Bien sur on peut lire que les Chants de la Belgariade qui font une histoire complète. La suite c'est si on a vraiment aimé.

La Belgariade s'inspire délibéremment du genre créé par Tolkien et on retrouve donc un univers complet avec ses cartes, sa mythologie, ses objets magiques et ses peuples. L'histoire obéit aussi à une trame classique : au début était l'harmonie, survint un évènement tragique qui divisa le monde, seul un évènement réparateur pourra ramener l'harmonie comme à Ascalon quoi.

À partir de ces éléments typiques de l'heroic fantasy, Eddings a réussi à écrire un roman original, passionnant et drôle. Les personnages, et notamment ceux de la compagnie des héros, ont tous un caractère bien défini, ce qui contribue à donner sa cohésion au roman, malgré leur grand nombre et l'enchaînement des péripéties. Le style du récit manie l'humour et parfois même la distanciation de manière admirable et légère.

Le petit résumé, toujours pas de moi ^^:
Le jeune héros, Belgarion, coulait une existence tranquille dans une ferme avec sa tante Pol. Un vieux conteur itinérant y venait de loin en loin animer les veillées. Belgarion s'en était fait un ami. Son existence bascule lorsqu'une nuit, sa tante les fait quitter précipitamment cet endroit paisible. Dans leur fuite, ils sont accompagnés par le forgeron de la ferme, Durnik, doté d'un solide bon sens et d'un coeur généreux. Plus loin, le vieillard que Belgarion prenait pour un conteur, les rejoindra. Voilà l'embryon de la compagnie.
Peu à peu, Belgarion va comprendre que le vieillard n'est autre que le mythique sorcier Belgarath et que tante Pol est sa fille, sorcière également, Polgara. Le jeune garçon qu'elle entraîne à sa suite dans une quête dont elle ne veut rien lui dire, doit affronter le fait que Pol, âgée de plusieurs siècles, ne peut logiquement être sa tante. Il découvre en outre qu'il est lui-même sorcier. En pleine crise d'identité, Belgarion refuse d'admettre ce don et d'apprendre à l'utiliser.
Au cours de leurs péripéties, la compagnie sera rejointe par un voleur subtile et un barbare plein d'humour, un chevalier brave mais à l'âme torturée, un jeune archer impétueux, le sombre héritier d'un peuple éleveur de chevaux et qui sait leur parler, une petite princesse capricieuse, un prêtre fanatique d'un culte très ancien, une femme langoureuse seule survivante d'une ancienne peuplade et un enfant innocent. Ils vont rencontrer les rois et les dieux, feinter, se cacher ou se battre contre les ennemis à leur poursuite, affronter des magiciens maléfiques, lever une armée, se couler dans des terres hostiles.
Avec l'aide de Belgarath et d'une curieuse conscience qui partage son esprit et qui semble omnisciente, Belgarion comprendra petit à petit que tous ensemble, ils doivent le mener, malgré ce qui peut lui en coûter, à accomplir une prophétie qui permettra au monde d'être enfin réuni.


Les Chants la Belgariade:

- Le pion Blanc des présages
- La reine des sortilèges
- Le gambit du magicien
- La tour des maléfices
- La fin de partie de l'enchanteur

Les chants de la Mallorée:

- Les gardiens du ponant
- Le roi des Murgos
- Le démon majeur de Karanda
- La sorcière de Darshiva
- La sibylle de Kell

Les préquelles:
- Le temps des souffrances
- Les années d'enfances
- Les années noires
- Les années d'espoir

Bon il faut vraiment du courage pour lire tout ça mais c'est vraiment une très bonne saga... Puis c'est de la que viennent les nom de la moitié de mes perso ^^.



.
Revenir en haut Aller en bas
https://piratesposeidon.forumactif.com
 
Livre: Les Chants de la Belgariade by David Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre: Improbable by Adam Fawer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Daily Pirate. On a pas la langue de bois, mais la jambe. :: Culture-
Sauter vers: